Logo letter
Booster votre fertilité
Il y a almost 3 years
fécondité

Pour beaucoup de femmes, a une étape de la vie, vient la question des enfants.

Bien souvent on voudrait avant de se lancer se rassurer des meilleures façons de booster sa fertilité.

 

Cet article essaiera de vous aiguiller sur les façons naturelles de booster votre fertilité.

 

1- L’arrêt de la  pilule (Ou autre contraception hormonale)

 

Il est bien acquis que la pilule n’empêche pas la procreation après son arrêt toutefois, les médecins préconisent un arrêt de trois cycles(environs 3 mois) avant la conception d'un enfant*.

Les premiers cycles étant irréguliers,ils convient de laisser le corps reprendre un rythme normal et se débarrasser des hormones de la pilule afin d’éviter un risque accru de fausse couche.

 

2-Éliminer les obstacles:

 

Il y a quelques obstacles a la grossesse qui ont ete scientifiquement prouves.

 

 

  • Le tabagisme
  • Le surpoids
  • Le stress 
  • Certains traitements médicamenteux
  • L'hypertension
  • L'alcool

 

 

3-Repérer sa période d'ovulation:

 

On peut bien sur passer le plus simple pour repérer son ovulation , c'est a dire le test d'ovulation. Mais il est preferable d'identifier comment se comporte son corps afin de mieux la préparer.

Il est important de noter que chaque corps fonctionne différemment et qu'il faut pour chaque personne adapter les régles générales applicables aux cycles selon la longueur et la durée propre a chacune.

 

 

 

 

Calcul de la période d'ovulation sur un cycle de 28 jours.

 

 Les dates d'ovulation

                                         


4- Utilisez les bonnes positions sexuelles:

 

Bien sur nous le savons il est recommande de faire l'amour régulièrement pour maximiser les chances de conception d'un enfant mais il faut aussi preciser que les positions jouent  un grand role dans le processus.

Privilégiez donc les positions avec un grand angle de penetration .(les positions ou la femme est sur l'homme sont donc a proscrire de meme que les positions inconfortables pour la femme)

Pour le reste il n'a pas encore été scientifiquement prouve que certaines positions engendrent tel ou tel sexe mais bon personne ne vous empêche d'essayer.

 

Pour quelques idées de positions sexuelles pour concevoir merci de cliquer le lien ci dessous.

 

POSITIONS POUR CONCEVOIR FACILEMENT DOCTISSIMO


5- Rester allongée après le rapport sexuel:

 

Certains experts rapportent qu'il faille rester allongée après le rapport sexuel pour faciliter la montée des spermatozoïdes. Il préconiseraient meme de surélever le bassin a l'aide d'un coussin.

Toutefois cette astuce est a éviter si vous etes fréquemment sujette a des infections urinaires.


6- Privilégiez des boissons chaudes

 

Il a été prouve que plusieurs tasse de cafe par jour seraient l’ennemi de la fertilité ,toutefois le lait chaud quant a lui permettrait une bonne irrigation qui serait bénéfique a la fertilité tout en boostant l'apport en vitamine D au long de la grossesse.

A essayer!


7 - L'alimentation

 

Mangez équilibre en general est bon pour l'organisme mais plus encore en cas de recherche d'enfant. Alors limitez les plats trop épices, misez sur deux litres d'eau par jour et une ration équilibree de nutriments pour donner un rythme optimal a votre corps.

Certains aliments tels que l'igname sauvage  s’avèrent être des précurseurs d'ovulation et de grossesse multiple(jumeaux triples...).On recommande également d'enrichir son alimentation en œufs, carottes,bananes et en ananas quand on est a la recherche d'un enfant.

 

 

 

                                                         

 

8- L'amour 

 

Enfin ne pas oublier l'amour ! Il produit des endorphines qui limite le stress et favorise le bien -être general. L'amour rend frequents les rapports sexuels , il aide a la bonne entente du couple et donc a la conception du bébé. Ne vous mettez aucune pression et vive votre amour pleinement, ca aide a la conception croyez-moi.

 

 

 

Bonne chance a toutes et merci de commenter sur instagram et Facebook et de partager l'article !

 

 

Publié le:Santé
En lire plus

Ne loupez aucune de nos infos !

Abonnez-vous à notre newsletter Whatsapp!