Logo letter
Découvrez les aliments ventre-plat !
Il y a almost 3 years
gettyimages-1066947464-612x612

Pour espérer avoir un ventre plat , bonjour abdos, gainage, massages et surtout, pour commencer, une alimentation adaptée. Voici ces 10 aliments particulièrement redoutables en tant qu’alliés dans cette quête, selon vos soucis et vos besoins.



Le ventre qui gonfle peut résulter de multiples causes : transit bloqué (constipation), fermentation excessive, ballonnements, repas pris trop rapidement (on avale plein d'air)...
De manière empirique, on vous conseillera évidemment une alimentation équilibrée, qui se traduit par une généreuse quantité de fibres (fruits, légumineuses et surtout légumes), un apport en protéines et un
apport en glucides et en graisses raisonnable mais nécessaire.

 
 

Pour favoriser un meilleur transit intestinal,l'ananas,  les légumes à fibres "faciles" (que l'on appelle les fibres solubles) comptent parmi ces aliments bien connus qui facilitent la digestion et de fait, favorisent le ventre plat.
De même quand nos intestins semblent gonfler, on va se tourner vers des aliments digestes comme l'avocat, les coeurs de palmier, la courgette cuite, le potiron ou le poisson blanc, servi avec une sauce vierge apr exemple.
Même le popcorn s'avèrerait efficace ! Difficile à croire, mais vrai.

Mais pour favoriser un ventre plus plat, il s'agit aussi de jouer sur le volume de masse grasse qui est stocké au niveau de la ceinture.
Il s'entend alors de revoir son équilibre alimentaire, et de manger moins de calories qu'on en dépense (àet donc d'en dépenser !). On tâchera alors d'identifier ces aliments qu'on dit "brûle-graisses", les coupe-faim naturels et les denrées satiétogènes.

Bon à savoir
Quoi qu'il en soit, sachez que si vous souffrez d'un ventre gonflé, évitez de boire glacé, minimisez les crudités, arrêtez les édulcorants !

 
 

La menthe 

Elle coupe naturellement la faim, aide à digérer et à perdre du poids.

> Elle draine le foie, les reins et les intestins, limite flatulences et ballonnements, fait office d’antiseptique intestinal.


Comment ? Fraîche ou sous forme de boisson, en tant qu’aromate, inhalation ou infusion.

 

La betterave

Elle rassasie, contient peu de calories et sous forme de jus produit un effet laxatif (bon, il est certain que pour apprécier un jus de betterave, il faut de l'entraînement !).


Betterave rouge | Bien de chez nous

> Elle est riche en protéines et en fibres.
Comment ? Crue ou cuite, sous forme de jus, en guise d’entrée ou d’accompagnement.
Ses feuilles se consomment également, à l’instar des épinards.

Le piment 

Il procure une sensation de satiété et accélère la combustion des calories. En revanche, si votre ventre gonfle à cause de soucis d'intestins irrité, évitez de manger plus épicé, car cela pourrait accentuer l'infllammation.

 

> La capsaïcine qu’il contient stimule les hormones brûleurs de graisse, accélérant ainsi la combustion des calories.
Comment ? Comme une épice classique, pour agrémenter vos plats. Ou bien saupoudrer dans un verre d’eau chaude ou froide.

L'ananas

Ce fruit favorise la digestion des protéines, accélère le transit, produit un effet diurétique et agit directement sur les tissus cellulitiques.

> Grâce à l’enzyme qu’elle contient : la bromélaine.


Comment ?

Mixé. Mais attention, la chair de l'ananas est par ailleurs sucrée...Ne pas en abuser

 

Le melon

 

Il rassasie, possède un effet laxatif, booste le transit et permet de limiter le stockage.

> Sa forte teneur en eau, en potassium et minéraux.
Comment ? Sous forme de granité, en guise d’entrée ou dessert.
Attention : Gare à ne pas (trop souvent) mêler melon, gras et protéines. Le mariage des trois ralentit fortement la digestion et peut provoquer des ballonnements.

Le citron

 

10 aliments ventre-plat

Il donne un coup de fouet au transit, aide à digérer, stimule l'estomac et le foie, agit en véritable coupe-faim et ralentit l'arrivée des graisses et des sucres dans l'organisme.

> Grâce à sa pectine, son acide citrique et sa vitamine C.
Comment ? Pressé en jus, ou infusé en entier dans de l'eau chaude.

 

 

La cannelle

 
La Canelle et ses secrets - Blog
 
 

Cette épice est très connue pour brûler les graisses, mais aussi en tant qu'antifongique et antibactérien. La cannelle permet également de contrôler sa glycémie, alors n'hésitez pas également à saupoudrer certains de vos desserts avec de la cannelle pour limiter vos envies de sucre ! 

 

 

Le thé vert

De manière générale, le thé vert est le réflexe minceur qu’il faut adopter. Il favorise la perte de poids et de graisse abdominale. Mais bien entendu, il ne constitue en rienun aliment magique, il vous faudra fournir quelques efforts (activité et équilibre alimentaire) !

> Riche en catéchine (antioxydant) et en théine, il agit contre les graisses et augmente les dépenses énergétiques, aidant ainsi l’organisme à les brûler. Il est également diurétique et favorise l’élimination des toxines.
Comment ? Sous forme d’infusion.

10 aliments ventre-plat

Le concombre 

Concombre, le diurétique naturel prescrit par les naturopathes

 

Pourquoi le concombre ? Il est bourré d'antioxydants, diurétique et s'avère idéal contre la rétention d'eau.

 

Pour recevoir notre newsletter avec nos infos sport, videos et conseils en tout genre, abonnez-vous en cliquant ici

Publié le:Santé
En lire plus

Ne loupez aucune de nos infos !

Abonnez-vous à notre newsletter Whatsapp!