R. Kelly vient d'être condamné à 30 ans de prison fédérale suite à sa condamnation pour 9 chefs d'accusation fédéraux, dont des crimes sexuels et la traite des êtres humains.
Le chanteur en disgrâce était au palais de justice fédéral hier mercredi à Brooklyn lorsque la juge Ann M. Donnelly a annoncé sa condamnation … mettant fin à l'une des poursuites pénales les plus médiatisées du bureau du procureur américain depuis des années.
R Kelly sait encourrait entre 10 ans de prison la prison à vie depuis qu'il a été condamné en septembre dernier pour les 9 chefs d'accusation. Il a refusé de faire une déclaration lors du prononcé de la peine.
Les procureurs fédéraux avaient recommandé pas moins de 25 ans de prison en fonction de la gravité des crimes de Kelly.
Le procès du chanteur a duré un peu plus d'un mois et ses avocats semblaient dépassés devant le tribunal – les procureurs fédéraux ont appelé plus de témoins que la défense.
L'équipe juridique de Kelly a fait appel à une poignée d'anciens employés et associés de Kelly – tous disant, sous serment, qu'ils n'avaient jamais vu Kelly abuser de qui que ce soit.
Les procureurs, cependant, ont amené des dizaines de témoins à la barre, remettant en doute les affirmations de ses employés … certains ont déclaré que Kelly avait des managers, des gardes du corps et des assistants qui étaient chargés d'aller ''chasser" ses victimes potentielles selon des critères bien précis avant que le chanteur ne les prépare pour des relations sexuelles non désirées, entre autres.
R Kelly lui-même n'a jamais pris la parole. TMZ a parlé avec l'une des présumées victimes de R Kelly, Lizzette Martinez, qui a dit qu'il aurait plus que mérité une peine d'emprisonnement à perpétuité … elle affirme que ce dernier a prouvé à plusieurs reprises qu'il utilisait sa notoriété pour obtenir ce qu'il voulait, et qu'il ne devrait pas avoir la possibilité de s'attaquer à nouveau aux femmes.
Gardez à l'esprit que Kelly fait toujours face à une autre affaire fédérale dans l'Illinois concernant des images pédo-pornographiques, ainsi qu'à un procès dans l'État du Minnesota pour abus sexuel. Il semblerait donc que le chanteur n'ait plus d'espoir de revoir la lumière du jour libre de son vivant.
Qu'en pensez-vous? Cliquez ici pour commenter le post.
Pour ne rien louper de mes actus suivez les directement en statut Whatsapp , pour cela envoyez juste votre Prénom+ Ville via whatsapp au +237 696563379